L’installation d’une véranda ouverte sur le jardin et baignée de lumière vous permet de profiter d’une pièce supplémentaire où il fait bon vivre.
Un bon diagnostic préalable
Un diagnostic de l’existant doit être fait par un professionnel qui vérifiera si votre balcon ou votre terrasse peuvent supporter votre véranda. Il déterminera quelles fondations doivent être réalisées pour une bonne stabilité, une meilleure isolation et un bon écoulement des eaux de pluie.
Il est nécessaire de vérifier en Mairie si votre habitation a des possibilités d’extension. Une déclaration de travaux suffit.
Quel matériau pour ma véranda?
L’acier a une résistance mécanique supérieure à l’aluminium et une bonne résistance thermique. De nouveaux traitements le rendent moins sensible aux intempéries qu’autrefois. Il permet des fantaisies décoratives de style classique ou moderne.
L’aluminium est plus léger, solide et capable de supporter des vitrages de très grandes dimensions. Il ne craint pas les intempéries et n’exige aucun entretien. Il est disponible dans de nombreuses couleurs et finitions. Son isolation thermique a été grandement amélioré.
Le bois offre de nombreuses qualités. Il s’adapte à tous les styles et est un très bon isolant. En ce qui concerne l’entretien, le bois doit être lasuré ou peint tous les 2 ou 3 ans.
Gain énergétique
Pour le confort thermique, le double vitrage classique est remplacé par le double vitrage à isolation thermique renforcée qui, l’hiver, retient la chaleur à l’intérieur tout en laissant pénétrer les rayons du soleil.
Les vérandas doivent respecter la réglementation thermique RT2012 ou RT2005 en fonction de sa surface, afin de dépenser moins d’énergie.
Pourquoi faire appel à un professionnel ?
Vous bénéficiez de l’expertise de MRI pour vous conseillez utilement.
Vous avez la garantie d’un travail de qualité, réalisé selon les normes en vigueur et assuré dans la durée grâce aux garanties biennale et décennale.